Immersion : on se retrouve plongé dans un autre monde

 

https://villup.com/  
Ateliers et jeux vintages placés en libre accès comme le jeu d’arcade Pacman, un baby-foot ou encore des flippers. Sa marque de fabrique ? L'attraction Ifly, une expérience de vol indoor en chute libre.

https://www.unilinpanels.com/fr-fr/blog/la%20renaissance%20du%20retailtainment
La boutique de cigares P.G.C. Hajenius, par exemple, ne se démarque pas uniquement par son magnifique intérieur art déco. « On peut également s’y plonger dans l’histoire du tabac, et apprendre à fumer des cigares avec un verre de cognac, » décrit Paul. Il renvoie à sa conversation avec Joe Pine, l’auteur de « The Experience Economy » qui a cité cet exemple. « Une partie du magasin a même été convertie en musée. » Le résultat de cette offre de divertissement élargie : une foule de visiteurs curieux, à la recherche d’une expérience unique  

https://www.missions-mmm.com/actu/kopi-varsovie-retail-design-tour
MMM a crée un écrin design chaleureux et hors du temps, une véritable invitation au voyage, à la découverte des bijoux.

https://funfaircity.wordpress.com/2021/01/21/learning-from-las-vegas/
Las Vegas propose de nombreux complexes hôteliers qui comportent, avec des boutiques,  de nombreuses attractions immersives

https://ilovemanchester.com/lowry-outlet-rebrand-im-a-celebrity-restaurant
ITV va ouvrir une nouvelle attraction immersive à Manchester autour de l'émission de téléréalité "I'm a celebrity".




Avengers S.T.A.T.I.O.N. est situé dans le quartier animé de Times Square de New York.
Le magasin fait partie d'une exposition de 10 000 mètres carrés de répliques du décor du S.H.I.E.L.D. Avengers, qui utilise une combinaison d'accessoires de cinéma et de technologies basées sur l'interactivité.  Les visiteurs entrent dans un monde de rêve où leurs scènes de films préférées prennent vie.

The House of Vans à Londres est un endroit dédié à la mode et à la culture urbaine (art, musique, BMX)

Nike a développé des espaces complexes où les clients peuvent essayer les produits et se livrer à des activités sportives. À Miami, par exemple, la Nike + Basketball Trial Zone permet aux amateurs de sport d’essayer leurs Nikes tout en tirant des paniers, tandis que d’autres magasins similaires proposent des tapis de course et des sols de football dans le cadre d’une expérience ludique immersive.