Pop up Store : concept que les enseignes utilisent pour lancer un nouveau produit


https://techwireasia.com/2017/12/push-toward-retailtainment/
Google a ouvert un pop-up store à Manhattan qui comprend un globe géant en neige dans lequel les clients peuvent sauter et se faire prendre en photo avec le dernier smartphone Google.

https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/retailtainment-tendance-mode
En 2012, les lunettes Warby Parker ont créé un pop-up à l’intérieur d’un bus jaune scolaire américain. Ce bus a sillonné 15 villes pour aller à la rencontre des clients, tester le marché et donner une visibilité à la marque. En 2016, le School Bus a repris du service avec toujours le même succès !

https://www.thegreatergroup.com/5-best-experiential-retail-examples/
Estée Lauder a organisé son premier événement pop-up nommé Power of Night dans le Visual Arts Centre de Singapour.  Au programme il y avait des quiz pour faire découvrir aux invités les besoins spécifiques de leur peau. Les invités pouvaient aussi apprendre des trucs de beauté et essayer les produits de la marque.
La marque de luxe Hermès a lancé Le Carré Club dans un espace situé à Chelsea dans lequel les visiteurs pouvaient voir 8 des meilleurs artisans de la marque et ainsi découvrir un "behind-the-scenes " de la marque.

https://www.thestorefront.com/mag/7-case-studies-prove-experiential-retail-future/
La marque de beauté Huda a ouvert un pop-up dans le Covent Garden à Londres pour lancer une nouvelle gamme de produits et ainsi toucher de nouveaux consommateurs.

https://www.globalcosmeticsnews.com/ysl-beaute-travel-retail-asia-pacific-launches-retailtainment-experience-in-haneda-airport/
La marque Yves Saint Laurent a ouvert un pop-up dans l'aéroport Haneda à Tokyo pour lancer la nouvelle Fondation All Hours Cushion.


la marque de boissons de bien-être Recess a ouvert en 2019 son premier espace pop-up expérientiel à New York appelé Recess IRL. La boutique est conçue de manière ludique, inspirée de l’identité visuelle de la marque, avec des murs teintés au coucher du soleil, un éclairage sensoriel et un mini jardin zen

Rihanna, qui lançait sa marque FENTY au sein du groupe LVMH à partir de zéro, optait en 2019 pour un modèle luxe « direct-to-consumer » pour pouvoir lancer sa première collection de la même manière qu’elle lancerait une nouvelle musique. Pour le lancement de sa nouvelle marque de mode de luxe, Rihanna a dévoilé non pas un défilé mais une boutique éphémère dans le quartier du Marais à Paris où la première collection était disponible en avant-première.

L'entreprise Birchbox, qui produit des Beauty Box, envoie à ses abonnés une sélection de leurs nouveaux produits chaque mois. Mais pour se faire encore mieux connaître la marque a crée toute une série de pop-up à New York, Londres et Paris pour permettre de sélectionner eux-mêmes leurs produits et ainsi créer leur propre box.